Investissement pour les étrangers dans l’immobilier à Phuket

Quand un étranger investit dans l’immobilier à Phuket, il doit savoir quel endroit lui convient et pourquoi.

Acheter une propriété à Phuket, ou n’importe où ailleurs en Thaïlande, est une décision énorme et est susceptible d’être un achat unique pour la plupart des gens.

Il est donc important que le choix du bien et son prix soient corrects.

Faire le bon choix à Phuket d’un bien immobilier

Quel type d’immobilier dois-je rechercher ? C’est une question courante pour les nouveaux investisseurs.

Dans cet article, nous discutons des options qui s’offrent à ceux qui souhaitent acheter une propriété sur l’île de Phuket.

Investir dans un condominium à Phuket

Sans aucun doute, l’option d’un investissement immobilier la plus populaire est l’investissementimmobiliers avec garanties locatives en gestion hôtelière.

Ce principe consiste à bénéficier de loyer fixes d’un bien en location dont vous laissez la gestion.

Qu’il soit occupé ou libre, vous bénéficiez d’une rentabilité stable à long terme.

En termes d’immobilier thaïlandais, il y a une nette différence entre l’achat d’un appartement et d’un condominium.

Dans de nombreux pays occidentaux, le mot  » appartement  » représente simplement une seule unité à l’intérieur d’un bâtiment qui abrite d’autres unités similaires.

Toute personne vivant dans un appartement à Phuket loue un logement à un propriétaire (souvent une société enregistrée) qui est propriétaire de l’immeuble entier et loue les logements individuellement.

Il est évident que les immeubles à Phuket se vendent par le biais de programmes immobiliers que proposent les agences immobilières spécialisées.

Investir dans une maison à Phuket 

Il est également possible pour des non-ressortissants d’acheter une maison à Phuket, ou n’importe où ailleurs en Thaïlande, mais la posséder est un peu plus compliqué que d’acheter des condominiums plus standards.

Si vous êtes un étranger qui veut investir dans une maison à Phuket, alors il est très probable que vous deviez former une société thaïlandaise pour acheter cette propriété pour vous-même à moins de passer par un expert de l’immobilier thaïlandais pour vous accompagner dans les démarches nécessaires à la réalisation de votre projet immobilier.

phuket-plage

Acheter une maison à Phuket peut être un excellent investissement car elle offre un excellent rapport qualité/prix par rapport à des propriétés similaires dans d’autres grandes capitales du monde.

Les nouvelles maisons sont très bien construites et peuvent être achetées à des prix abordables.

Des biens exceptionnels sont également à la vente comme de somptueuses villas de charme et luxueuses à Phuket offrant un certain nombre d’avantages attrayants pour les investisseurs expatriés, y compris :

  • De belles surfaces habitables
  • Vivre dans une villa fermée sécurisée proche des meilleurs spots
  • Installations premiums : jardins luxueux, piscines, salle de sport
  • Services de standing : cuisinier, jardinier, etc..

Règles à respecter en Thaïlande

La loi thaïlandaise stipule qu’une maison est « liée à la terre », et pour les étrangers, cela crée des problèmes de propriété foncière. Les ressortissants non thaïlandais ne peuvent pas posséder de terres en Thaïlande.

Ils ne seront jamais propriétaire du terrain mais uniquement du bien immobilier.

Il est possible de contourner cette problématique en créant une société Thaïlandaise et biens d’autres démarches administratives relativement longues.

Vous l’aurez compris, plusieurs choix est possible pour investir en Thaïlande.

Maison, condominium, premier appartement, tout est possible mais pour investir plus facilement mieux vaut se rapprocher d’une agence experte dans l’immobilier Thaïlandais pour vous garantir un achat réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page